Osmooz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Osmooz

Qui n'a jamais rêvé de l'âme sœur ? Et si une application vous permettez de rencontrer la votre à coup sûr ? Et si cela cachait autre chose ? Osmooz, forum RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Seattle la ville de l'amour ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2023

Seattle la ville de l'amour ? Empty
MessageSujet: Seattle la ville de l'amour ?   Seattle la ville de l'amour ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 9:53

Information Générale

Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et du Nord-Ouest des États-Unis. Elle est située entre le Puget Sound et le lac Washington, à environ 155 km au sud de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Elle est le siège du comté de King.

Seattle est, avec Vancouver, l'une des villes les plus importantes édifiées sur les rives des eaux côtières de l'Alaska du Sud-Est et de la Colombie-Britannique. C’est un important port spécialisé dans le commerce transpacifique. Elle constitue également un grand pôle industriel en Amérique du Nord. D'une superficie de 369,2 km2, la ville de Seattle compte environ 740 000 habitants.
La ville fut fondée au milieu du XIXe siècle et baptisée en hommage au chef amérindien Seattle. Son surnom, la cité émeraude, provient de la couleur verte des forêts qui l’entourent. On l’appelle aussi la ville de la pluie, « la porte de l’Alaska », Queen City, ou encore Jet City, en référence au poids économique de Boeing dans la région. Seattle est connue comme le berceau de la musique grunge et de ses groupes mythiques comme Nirvana, Alice in Chains, Soundgarden et Pearl Jam.

Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks et Tully's Coffee y ont été fondées.

Géographie

La ville de Seattle est située à 233 km au nord de Portland, à 1 094 km au nord de San Francisco et à 2 790 km à l'ouest-nord-ouest de Chicago. Elle est localisée entre le Puget Sound à l’ouest et le lac Washington à l’est. À l’ouest du Puget Sound est située la chaîne montagneuse des Olympic, à l’est du lac Washington s'étendent le lac Sammamish et la chaîne des Cascades. Les rivières, les forêts, les lacs et les champs ont longtemps alimenté les anciennes populations vivant de la cueillette et de la chasse. La géographie de la région est aussi adaptée aux activités récréatives comme le ski, la navigation, le vélo, le camping, la randonnée pédestre et l’escalade. Situé à 50 km, le mont Rainier est un volcan visible depuis la ville et culminant à 4 392 m.

La zone urbaine est parsemée de collines6. Tout comme la ville de Rome, on dit que Seattle est bâtie sur sept collines (dont Capitol Hill, First Hill, West Seattle, Beacon Hill, et Queen Anne) bien qu’il y en ait en réalité bien plus.

Seattle est considérée comme une zone à risques à cause des tremblements de terre. La ville connut par exemple un séisme de magnitude 6,9 sur l’échelle de Richter, le 28 février 2001, qui entraîna des dégâts importants dans plusieurs quartiers mais ne causa pas de décès. Un raz-de-marée ne toucherait sans doute pas trop durement Seattle, à l'abri dans le bras de mer de Puget Sound. Mais les géologues ont découvert de plus petites fissures, moins profondes, dans la croûte qui s'étend sous ce bras de mer.

Climat

Seattle dispose d’un climat tempéré1 de type océanique. Cependant, les étés peuvent aboutir à la semi-aridité. Les températures maximales sont atténuées par la proximité de l’océan Pacifique, du Puget Sound et du lac Washington. La région est protégée des tempêtes océaniques grâce à la chaîne des montagnes Olympiques et des courants polaires par la chaîne des Cascades. Bien que la ville soit située à l’est des montagnes Olympiques, elle n'est pas protégée totalement des précipitations océaniques. Seattle a de ce fait une réputation non usurpée de « ville pluvieuse ». Seattle est la ville présentant le plus de jours de pluie de tous les États-Unis. L’origine de son appellation provient aussi du fait que le ciel de la ville est nuageux 226 jours par an. La plupart des précipitations prennent la forme de bruines ou de pluies de faible intensité de longue durée. Ce qu'il convient de rajouter, c'est que les saisons à Seattle, à défaut d'être bien marquées d'un strict point de vue des températures (hivers doux/étés frais), le sont nettement du point de vue de la pluie : hivers aussi pluvieux qu'à Brest, mais étés aussi peu pluvieux qu'à Perpignan.

Les températures hivernales sont régulièrement douces avec quelques courtes périodes plus froides avec des températures moyennes aux alentours de 4°C à 6°C. Les étés sont plus secs avec des températures maximales moyennes aux alentours de 22 °C à 26 °C. Quelques courtes périodes plus chaudes peuvent néanmoins se produire.

Les chutes de neige sont plutôt rares surtout près des côtes à basse altitude. La moyenne annuelle de chutes de neige est ainsi de 33 cm. Le climat plus sec se présente de la mi-juillet à la mi-septembre. En juillet et août, les précipitations sont comprises entre 20 et 25 mm.

En été, la ville peut connaître des tempêtes. La zone de Convergence de Puget Sound a un rôle important dans le climat de la ville. Dans cette zone, les courants d’air océaniques provenant du nord rencontrent les courants d’air océaniques arrivant du sud. La rencontre de ces courants peuvent provoquer de violentes tempêtes amenant pluies diluviennes, vent fort et orages. IL est déjà arrivé que l'électricité soit coupée durant plusieurs jours ou des bâtiments endommagés suite à ces tempêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://osmooz-soulmates.forumactif.com
 
Seattle la ville de l'amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmooz :: Bienvenue Chez Osmooz :: Informations générales :: Les annexes-
Sauter vers: